Accueil > Orientation > Informations sur l’orientation > TELESERVICE AFFECTATION POST 3EME MISE A JOUR

TELESERVICE AFFECTATION POST 3EME MISE A JOUR

Publication : (actualisé le ) par C.RIZZA

TéléService Affectation (palier 3ème)
Ce service est ouvert, depuis le lundi 20 avril, aux élèves et leurs familles uniquement pour la consultation des offres de formation. L’ouverture et la fermeture du Téléservice Affectation (TSA) sont gérées au niveau national.
Les familles peuvent accéder au TSA via le portail Scolarité Services :

La saisie des vœux via le TéléService Affectation est programmée pour le lundi 25 mai 2020 jusqu’au lundi 08 juin 2020 inclus.
 Pour les parents qui ne peuvent ou ne souhaitent pas utiliser le TSA, des fiches de recueil de vœux sous un format PDF modifiable sont mises à la disposition des chefs d’établissement.
 Les chefs d’établissement ont la possibilité de saisir des vœux dans AFFELNET-Lycée à partir du 11 mai pour le niveau post-3ème.

ATTENTION : une famille qui a fait des vœux dès l’ouverture le 11 mai et qui déciderait de saisir d’autres vœux à partir du 25 mai via les télé-services écraserait tous les vœux saisis par le chef d’établissement et donc le chef d’établissement devra, si nécessaire, reprendre le dialogue avec les familles.

PassCCD
Comme annoncé pour les entretiens d’information prévus dans le cadre de la procédure PassPRO, ceux du dispositif PassCCD sont également supprimés. Aucune autre procédure "parallèle" (entretien à distance, lettre de motivation...) ne peut être envisagée car elle constituerait une rupture d’égalité de traitement. Les élèves seront affectés selon la procédure classique.

Lundi 25 mai (rappel) : ouverture de la saisie des vœux par les familles, via le TSA, pour le post 3ème Tous les documents actualisés sont disponibles sur le site de l’académie de Versailles : www.acversailles.fr/affelnet

Mercredi 13 mai : ouverture de la phase définitive. À partir de cette date, les familles pourront formuler leurs choix définitifs sur Téléservice Orientation.