Accueil > Pédagogie > Dispositifs > "Devoirs faits"

"Devoirs faits"

Publication :

Dispositif "Devoirs faits"

Le dispositif Devoirs Faits commencera la semaine du 13 novembre 2017, et ce pour tous les élèves volontaires du collège Pablo Picasso.
Cette aide prendra la forme d’une aide apportée aux devoirs à faire à la maison. Les élèves seront par petits groupes d’un maximum de 15 élèves et seront encadrés par un adulte enseignant ou un assistant d’éducation attaché à l’établissement.
Mode d’emploi :
 Indiquez, sur le coupon en pièce jointe, par ordre de préférence (numéroté de 1 à 3), les créneaux souhaités.
Date limite de retour du coupon à la Vie Scolaire mercredi 8 novembre 2017
 Après retour de l’ensemble des demandes, chaque parent d’élève recevra une inscription officielle, indiquant les créneaux retenus pour son enfant dans le carnet de correspondance qui devra être signé par le responsable légal de l’enfant.

Toute inscription vaut engagement, ce qui suppose une présence assidue.
Tout élève qui comptabilisera 3 absences non justifiées sera rayé des listes.
NB : Les créneaux seront mis en place si le groupe d’élèves est suffisant et en fonction des places disponibles.

Vous trouverez également l’infographie en pièce jointe.

La Direction