Accueil > Actualités > PARTICIPATION AUX CULTURES URBAINES

PARTICIPATION AUX CULTURES URBAINES

Publication : par C.RIZZA

Le collège a participé activement à la thématique "Cultures Urbaines" proposée par le service culturel pour la saison 2021-2022, soutenu financièrement par la ville d’Eragny ainsi que le Conseil Départemental.

Les réalisations ont pu être admirées lors de la journée du 21 mai 2022 à Eragny.

Le projet piloté par la cheffe d’établissement, son adjointe, le professeur d’arts-plastiques (Madame COURILLON) et Monsieur GODEFROY (actions culturelles mairie) a été accompagné par l’artiste éragnien Alexandre SARRAT.

Le projet :

visite de l’exposition Alexandre SARRAT
 exposés sur le street-art
 réalisation en ateliers de grafmots
 découvertes d’artistes sur les thèmes de la "faune et de la flore"
 confection de la fresque "ESPOIR" par la classe de 304 à l’espace des Calandres
 réalisation de planches botaniques pour présenter les espèces du jardin botanique du collège
 réalisation d’oeuvres éphémères
 démonstration de parkour ( discipline sportive acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles et sans l’aide de matériel) par Monsieur D’HAINAUT, professeur d’Eps et ses traceurs : Mathis, Mathias, Loran Hassan, Antonin, Anaëlle, Anaïs, Luna, Elsa.