Accueil > Actualités > REST’O COLLEGE

REST’O COLLEGE

Publication : par C.RIZZA

Comme tous les ans, la démarche est possible pour les familles par voie dématérialisée sur le site www.services-en-ligne.valdoise.fr. Un lien est accessible depuis www.moncollege.valdoise.fr.

Vous trouverez en pièces jointes :
 Tout savoir Rest’O collège
 Formulaire Rest’O collège
 Périodes dépôt et calculs
 Tutoriel demandes e ligne.

Pour les familles ne pouvant effectuer la démarche en ligne, le dossier/formulaire 2021/2022 (modèle joint), reste téléchargeable à partir de ces mêmes sites. Les familles devront le transmettre au Département par mail restocollège@valdoise.fr ou par voie postale (1 envoi = 1 demande).

Informations complémentaires :

• Les familles ou les foyers, auxquels ont été confiés un enfant sous tutelle d’un Département, n’effectuent pas de demande Rest’ O collège. Ils devront joindre un justificatif de l’ASE au dossier d’inscription afin de bénéficier d’un tarif unique de 3.40 € voté par l’Assemblée Départementale en 2015.

• Les familles qui inscriront dans un établissement leur(s) enfant(s), en dehors de la période de dépôt des demandes, pourront déposer un dossier Rest’ O collège auquel il devra être joint, en plus, une copie de l’affection au collège. Pour une prise en charge plus rapide, nous recommandons l’envoi par mail au Département restocollège@valdoise.fr objet : Nouvel arrivant.