Accueil > Pédagogie > Evénements > Passez la Cinquième ! Rencontre avec Carina Rozenfeld.

Passez la Cinquième ! Rencontre avec Carina Rozenfeld.

Publication : par M. ROBERT

Introduction :

Dans le cadre du dispositif "Passez la cinquième !" Les élèves de 501 et 503 ont rencontré l’autrice du livre Monstr’Hotel : Carina Rozenfled.

Les préparatifs :

Tout au long de l’année les élèves de 503 et de 501 ont travaillé sur cinq ouvrages de littérature de jeunesse et ont confectionné tout un ensemble de productions (que vous pouvez retrouver ici).

Pour la venue de Carina Rosenfeld nous lui avons préparé une présentation virtuelle rassemblant toutes les productions autour de son roman Monstr’Hotel .

Cliquez ici pour découvrir cette présentation.

La Rencontre :

Nous avons eu la chance de rencontrer Carina Rozenfeld le jeudi 03/06/21.

Au cours de cette rencontre les élèves ont pu lui poser tout un tas de questions, sur le livre Monstr’Hotel, sur la carrière de Carina Rozenfled en général, mais aussi sur ce que c’est que le métier d’écrivain.

Une partie de cette entrevue a été filmée sous la forme d’une interview, à l’aide de la WEBTV du collège Pablo Picasso. La vidéo sera bientôt disponible.

En attendant, vous trouverez ici quelques photographies du CDI, modifié pour l’occasion.

Merci à Mme Lecuire de nous avoir fait participer à ce projet !