Accueil > Actualités > LE COLLEGE PABLO PICASSO FAIT SON CINEMA

LE COLLEGE PABLO PICASSO FAIT SON CINEMA

Publication : (actualisé le ) par C.RIZZA

Tout comme dans les plus grands festivals de cinéma et de court métrage, le partenariat entre le collège et la Sauvegarde 95 a permis de :
 mettre en lumière de belles initiatives locales d’actions culturelles et de citoyenneté
 révéler de jeunes talents d’acteur
 consacrer une néo interprète de talent : Chancelyne LENGI MPAKA.

Lors de la projection du court métrage "La Rumeur", devant un public nombreux, curieux, conquis, fier, les parents, élèves, enseignants et partenaires du projet n’ont pu que s’émouvoir face à la qualité d’interprétation des jeunes acteurs en herbe. Le parterre présent, tout au long de la projection, a non seulement retenu son souffle mais également applaudi chaleureusement le sujet problématique traité : les conséquences de la rumeur.

Toutes nos félicitations à :
 ALFONSO MARQUES Elyès
 BELIMONT Emma
 BELKHESSA Samy
 DIABATE Kaou
 DIAKHABI Mawa
 DOUCANCY Bassa
 HARFOURCHE Hugo Samy
 JACINTO Malik
 KILOLO Ruth
 LENGI MPAKA Chancelyne
 MASSENGO Jade
 NIAKATE Ismaël
 NIAKATE Kalidjatou
 TANDJIGORA Ismaëla
 TIMERA Modi
 TRAORE Awa
 YAO Lenny
qui ont su s’investir, faire preuve de créativité et transmettre d’énormes émotions au public. De vrais acteurs pour un vrai court métrage d’actualité qui ose lancer le débat et faire réfléchir. Une mention spéciale à Chancelyne LENGI MPAKA qui a obtenu à cette occasion le prix de la meilleure interprétation féminine pour son rôle très émouvant.
L’ensemble de la communauté du collège ainsi que les parents ne peuvent qu’être fiers de la production de ce court métrage intitulé à bon escient "La rumeur".
Merci à tous.
Pour accéder à la vidéo cliquez ici http://scolawebtv.crdp-versailles.fr/player.php?id=53404