Accueil > ASSR > ASSR

Publication :

ASSR 1 et ASSR 2
Attestation Scolaire de Sécurité Routière

L’enseignement des règles de sécurité s’inscrit dans le programme du collège. Cet apprentissage est sanctionné par l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 1 ou 2.

l’ASSR niveau 1 , complétée de 3 heures de conduite est obligatoire pour conduire un cyclomoteur. Depuis le 1er Janvier 2004, l’immatriculation des cyclomoteurs neufs est également obligatoire.
L’ASSR niveau 2, passée en 3ème est exigée pour pouvoir s’inscrire au permis de conduire.
Cette épreuve est donc obligatoire.

L’ASSR 1 est organisée pour les élèves de 5ème et les élèves âgés de 14 ans au plus tard le 1er juin ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment.

L’ASSR 2 est organisée pour les élèves de 3ème et les élèves âgés de 16 ans au plus tard le 1er juin ainsi que pour les élèves qui ont échoué précédemment.

Les épreuves auront lieu début mai. Les élèves recevront une convocation. Une épreuve de rattrapage sera organisée fin Mai pour les élèves absents le jour des épreuves ou pour les élèves ayant échoué.

Une attestation sera délivrée par l’établissement quand le test sera réussi. Cette attestation est officielle et doit être conservée.

Entraînement aux épreuves sur internet

Les élèves peuvent s’entraîner sur le site suivant :

Vous pouvez également voir les vidéos réalisées par les élèves du collège Simone Veil de Pontoise :
ASSR 1
ASSR 2