Accueil > FSE > Le Foyer Socio Educatif (FSE)

Le Foyer Socio Educatif (FSE)

Publication : (actualisé le )

Le Foyer Socio-éducatif du collège (F.S.E.) a pour but d’améliorer les conditions de vie de ses adhérents, d’encourager et de faciliter toutes les activités périscolaires au collège.
C’est une association régie par la loi 1901. Il est géré par un Conseil d’Administration élu lors de l’Assemblée Générale et composé de personnels de l’établissement, d’élèves adhérents, et de parents.

Les actions du Foyer Socio-éducatif :

• Il gère la vente des photos de classe et photos individuelles en début d’année.
  • Il permet l’achat d’équipement, de matériel contribuant au mieux vivre des élèves au collège : ballons, jeux de société, BD, mangas et revues pour le CDI.
  • Il aide au financement des voyages scolaires en gérant les actions de vente d’objets et calendriers.
  • Il apporte une aide financière significative aux différents voyages et sorties.
  • Il participe à la décoration du collège pour les fêtes de Noël.
  • Il permet l’achat de petit matériel et fournitures pour les activités des clubs.
  • Il soutient les activités de théâtre et chorale en mettant à disposition matériel de sonorisation et éclairage pour la scène lors de spectacles.
  • Il organise la distribution de boissons et gâteaux pour le cross des élèves.
  • Il finance des récompenses pour les élèves concours, cross, …
  • Il souscrit, pour les élèves adhérents, un contrat d’assurance pour toutes les activités du FSE.

Adhésion au Foyer Socio-éducatif
Le foyer socio-éducatif prend une part active à la vie du collège. L’adhésion est une condition nécessaire au bon fonctionnement de l’association et à toute participation de votre enfant aux clubs, activités organisées et services rendus par le F.S.E. Elle n’est pas obligatoire.

Les adhésions se font en début d’année par l’intermédiaire du professeur principal de chaque classe. Le montant de l’adhésion est de 8 Euros par famille. Il peut se faire par chèque bancaire (libellé au nom du FSE Collège Picasso) ou en espèces. (Merci de noter au dos du chèque les nom et prénom de votre enfant et éventuellement ceux des frères et sœurs).